Duo de carottes et de céleri - Naturo-Passion.com

Duo de carottes et de céleri

Carottes_celeri_Naturo-PassionCela fait un moment que je ne vous avais pas proposé de recette végétarienne.

Voici donc ma dernière « découverte », une recette délicieuse et complètement improvisée…

Vous ouvrez votre frigo et vous trouvez deux légumes de saison, en l’occurrence des carottes et du céleri branche, que faire ? Des carottes seules ou du céleri seul ?

Et pourquoi pas les deux ?

Jamais essayé ? Et bien chiche et soyons aventureux !

Et le résultat est aussi sublime (grâce à un petit secret) que la recette est simplissime et ultra rapide à préparer.

Précision : pour les personnes intolérantes, allergiques ou sensibles, ce plat est sans gluten et sans caséine.

Vous allez voir à quel point c’est une recette simple et rapide. Pas d’épluchage (les carottes sont bio), un simple rinçage suffit.

*

*          *

Mettez un oignon émincé et deux gousses d’ail écrasées à blondir dans une poêle en acier ou en fonte. Pendant ce temps (ça ne prendra que 2 minutes), débitez en tronçons de 2-3 cm la quantité de légumes désirée, le céleri branche débarrassé de ses feuilles (que vous garderez pour une soupe) en tronçons de 2-3 cm, ainsi que les carottes.

Mettez le céleri dans la poêle à cuire sur feu doux pendant 10 minutes, couvrez sans ajouter d’eau. Puis vous mettez les carottes, et vous laissez à nouveau 10 à 15 minutes, toujours à couvert. Surveillez la cuisson qui doit rester douce (n’ajoutez un peu d’eau que si cela attache). Arrêtez la cuisson lorsque les légumes sont croquants ou fondants, comme souhaité. Poivrez sans saler. Et c’est tout ou presque…

Car juste avant de servir, le secret tient en une bonne lichée de tamari bio (sauce soja sans gluten) qui va déglacer le tout et donner un arôme extraordinaire à ce plat dont vous me direz des nouvelles. Le mariage de la carotte et du céleri est absolument divin !

 *

*          *

Qui a dit que cuisiner était compliqué ? Peut-être les paresseux ou ceux qui ne savent pas que leur santé commence dans l’assiette, c’est-à-dire certainement pas vous, hein ?

Voilà une recette bio végétarienne (et même végétalienne), d’une simplicité enfantine, et que les enfants ont d’ailleurs adorée. Vous pouvez servir avec du riz ou tel quel.

Régalez-vous, j’attends vos retours et vos commentaires.

Portez-vous bien !

 Florian KAPLAR
© Naturopathie Passion

 

 

 

 

 

 

 

5 comments

  1. Marc dit :

    Délicieuse, testée hier… Merci pour tes recettes.

  2. Elisabeth dit :

    Je l’ai faite aujourd’hui, mais je suis un peu déçue. J’ai trouvé le tout bien fade et pourtant j’ai mis pas mal de tamari.

  3. Marie-Claire dit :

    Testée à l’instant, et je dois vous dire que c’est la première fois que je laisse un post après avoir fait une recette proposée.
    Un très grand merci de la part dune dame de 61 ans qui est devenue végétarienne seulement depuis 1 an. C’est dire le parcours que j’ai dû faire car avant aucun légume n’entrait dans mes repas. Je les détestais.

    Je n’ai pas utilisé des branches de fenouil, j’ai utilisé le bulbe et je dois vous dire que je la referai très souvent car en plus c’est très simple et rapide.
    Un très grand merci !

    • Merci de ce sympathique retour qui me va droit au cœur Marie-Claire. La recette comprenait non pas du fenouil mais du céleri. Quoi qu’il en soit, cela doit également être très bon avec du fenouil, tiges et/ou bulbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la Newsletter
Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières publications et suivre notre actualité