Dr André Gernez_Naturo-PassionUne bien triste nouvelle : le Dr André Gernez, dont nous avons beaucoup parlé ici (notamment au sujet de son protocole de prévention active contre le cancer) et dont nous reparlerons encore beaucoup, s’est éteint le 8 janvier 2014 dans sa 91e année, des suites d’une insuffisance respiratoire.
Un grand homme s’en est allé…


Encore peu connu du grand public et même de ses confrères, le Dr André Gernez nous lègue pourtant un héritage scientifique immense avec des découvertes majeures qui sont aujourd’hui validées par la communauté scientifique mais sans que jamais son nom ne soit mentionné…
On peut citer la remise en cause de deux dogmes :
– celui du double cycle cellulaire (établi par le biologiste français Xavier Bichat à la fin du XVIIIe siècle) qui orienta le Dr Gernez vers la théorie des cellules souches,
– celui de la fixité neuronale (établi par l’anatomiste espagnol Santiago Ramon y Cajal au début du XXe siècle).
De même, il a émis l’hypothèse que les pathologies dégénératives comme le cancer, l’athéromatose, la sclérose en plaques, la schizophrénie, l’Alzheimer, le Parkinson, ne pouvaient proliférer qu’en présence d’hormone de croissance, pourtant totalement inutile une fois arrivé à l’âge adulte. Les moyens techniques pour tarir l’hypophyse qui sécrète l’hormone de croissance existent mais ne sont pas autorisés à cette fin.
L’intérêt autour de ses travaux ne faiblit pas. Des traductions en anglais sont en cours pour favoriser leur diffusion internationale et des contacts sont établis avec des scientifiques d’autres pays.
Le Dr André Gernez a été reconnu par ses pairs et a reçu de nombreuses décorations dont il n’avait pourtant que cure. Le combat de toute sa vie, a été de faire prendre conscience aux autorités du potentiel de ses découvertes. Hélas, en vain. La recherche a été orientée vers d’autres voies, avec les résultats que l’on sait.
Devant l’inertie des autorités, André Gernez savait que seuls le peuple et les citoyens de tous les pays seraient en mesure de faire bouger les choses en prenant connaissance de ses travaux et en pratiquant le protocole de prévention active contre le cancer, dont une version simplifiée est en cours d’élaboration à l’APAG. Comme il lui a été dit au Sénat, lors de la remise de la Grande Médaille de la Société d’encouragement au progrès, ses découvertes avaient l’inconvénient d’avoir des applications pratiques peu coûteuses…
Un immense merci Docteur Gernez ! Et nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Communiqué de l’Association pour André Gernez (APAG)
http://www.gernez.asso.fr/#/avis-de-deces/4421255
Les funérailles seront célébrées le lundi 13 janvier 2014, à partir de 9 heures 15, en l’église Saint Vincent de Marcq-en-Barœul :
Église Saint Vincent
14, place du Général de Gaulle
59700 Marcq-en-Barœul

 Florian KAPLAR
© Naturopathie Passion

Portez-vous bien !