Un naturopathe raconte comment il s'est soigné grâce au soja - Naturo-Passion.com

Un naturopathe raconte comment il s’est soigné grâce au soja

© Martinique 1ère

Atteint de problèmes cardiaques, pulmonaires et articulaires, Victor Chapel, naturopathe martiniquais, a vécu marqué par la douleur et la souffrance. Pour s’en sortir, il a étudié et s’est inspiré des peuples antiques.

J’ai beaucoup étudié la vie de Moïse à l’époque hébraïque et pharaonique.

Dans son livre « Vivre jusqu’à 120 ans en santé comme Moïse sans être grabataire », qu’il a vendu à plus de 5.000 exemplaires, le naturopathe livre ses secrets pour avoir une meilleure santé et savoir comment faire ses propres aliments. Et, surprise, alors que le soja a plutôt mauvaise presse, disons chez certains (mauvais) praticiens, voici comment Victor Chapel, lui, s’est sorti d’affaire : l’aloès, la casse et le soja l’ont littéralement sauvé !

Extrait de son livre, disponible en librairie (aux Antilles) :

« A la suite de ma première intervention chirurgicale, je n’ai rien voulu prendre, car malgré les calmants, ma souffrance était toujours très forte. Il m’a fallu attendre plus de 10 mois pour prendre une résolution. Cette coïncidence m’a bien permis de noter les effets positifs de ce traitement naturel capable de me rétablir après de telles interventions.

Ce que je vais expliquer sur ce traitement a été l’une des expériences m’ayant laissé à l’esprit un souvenir impressionnant de ce que la nature peut nous offrir dans la situation de certains troubles de santé les plus extrêmes.

Après environ une année de sédentarisation, étant dans l’impossibilité de reprendre mes activités, il m’a fallu 15 jours de ce traitement pour pouvoir retrouver ma force physique, ma volonté, ainsi que le rétablissement. J’ai utilisé trois détoxiquants naturels.

L’un a été à base d’aloès, un deuxième à base de casse, et le troisième un produit par excellence, c’est-à-dire : le soja prégermé accompagné de cacahuètes. En 15 jours j’étais déjà debout sans rechute. Alors que précédemment, je ne pouvais pas rester trop longtemps debout même pour faire une vaisselle, voire marcher trop longtemps, j’avais des étourdissements, des crises de somnolence, des vertiges, des maux de tête, des sortes de crispations à la tête, chute de la volonté, fatigue, etc.

Après tant de lutte pour m’en sortir, je ne pouvais garder si longtemps le silence. Évidemment, j’ai pris des fortifiants, écouté les conseils,  mis en pratique mes connaissances anciennes. Mais sans cette épreuve je n’aurais pas pu vanter les mérites de cette forme de désintoxication et de rééquilibre ou de stabilité au retour à la vie normale.

Les deux premiers traitements consistent en la désintoxication à savoir l’aloès et la casse. Mais le dernier traitement, c’est-à-dire le soja prégermé, a servi au rétablissement physique et psychique et aussi à redynamiser la volonté. »

*

*         *

Voici la recette du lait de soja prégermé (texte et photos sont tirés de la page Facebook Rimèd Bo Kay).

Le lait de soja pré germé est un reconstituant cellulaire et un puissant revitalisant.

Faire tremper les graines de soja 8 à 12h dans de l’eau de source.

Faire prégermer les graines.

Ensuite les laver et les mixer avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.

Récupérer le lait de soja en essorant la crème obtenue à l’aide d’un tissu.

Ensuite faire bouillir le lait légèrement et aromatiser selon votre goût : cannelle, citron, muscade, miel, sirop d’agave, etc.

*

*         *

Pour ceux qui l’attendaient, mon mémoire sur le soja, présenté dans le cadre du DU de phytothérapie, sera prochainement disponible à la vente sur ce site.

Plus d’informations à venir… Restez connectés à Naturo-Passion !

Portez-vous bien !

 Florian KAPLAR
Diététicien-nutritionniste-naturopathe
© Naturo-Passion.com

One comment

  1. Pascale dit :

    Merci Florian pour cet article très intéressant et qui éclaire la polémique d’un jour nouveau; sais-tu ou l’on peut se procurer ce livre?

    Bien cordialement,
    Pascale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la Newsletter
Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières publications et suivre notre actualité