500 plantes comestibles_Naturo-PassionNaturo-Passion met en jeu 2 exemplaires de ce magnifique livre (valeur 34,90 €), l’un est à gagner sur la page Facebook, l’autre sur ce blog.
Edité chez Delachaux et Niestlé, cet ouvrage de qualité et très bien illustré, a été rédigé par une équipe d’experts internationaux. Il nous fait parcourir sur 360 pages, 500 plantes comestibles (fruits, légumes, noix, céréales, épices, herbes aromatiques, etc), décrites par leur histoire, leur botanique et leur intérêt culinaire.
Découvrez notamment comment le safran fut à l’origine d’une guerre au XIVe siècle, pourquoi l’amande est cousine de la pêche, de la prune et de l’abricot, comment déguster un quandong.
>>> Lisez la suite pour participer au concours.

Pour participer et gagner un exemplaire, c’est très simple :
– Inscrivez vous à la newsletter (page d’accueil) si ce n’est déjà fait,
– Postez un commentaire (juste en dessous de cet article) en indiquant quelle est votre plante comestible préférée.
Un tirage au sort aura lieu dimanche 16/02 à 20h et les résultats seront annoncés sur le blog et sur la page Facebook.
Vous pouvez participer aux deux concours mais vous ne pourrez gagner qu’un seul exemplaire.
Merci de votre fidélité à Naturo-Passion et bonne chance à tous !
Portez-vous bien !
 Florian KAPLAR
© Naturopathie Passion

Présentation du livre par l’éditeur

Cet ouvrage explore les origines de même que l’histoire de la botanique et de l’usage culinaire de centaines de fruits, légumes, noix, céréales, végétaux oléagineux, végétaux sucriers ou producteurs de boissons, d’herbes aromatiques et autres épices…
Pour découvrir comment le safran fut à l’origine d’une guerre au XIVe siècle ; pourquoi l’amande est cousine de la pêche, de la prune et de l’abricot ; comment déguster un quandong.
Pour comprendre le rôle que les plantes comestibles ont joué dans l’histoire de l’humanité, des premiers chasseurs-cueilleurs et des débuts de l’agriculture aux plus récents enjeux de la production végétale, qu’il s’agisse du recours aux Organismes Génétiquement Modifiés ou de l’impact du transport de la nourriture sur l’environnement. Pour se laisser entraîner dans l’univers de ces végétaux qui nous nourrissent, des plus familiers comme la fraise ou la cacahuète, aux plus exotiques comme le lotus ou la bunchosie.

Pour acheter le livre, rendez-vous chez votre libraire habituel, ou si vous ne pouvez faire autrement, cliquez ci-dessous :

Portez-vous bien !