Soja et les autres aliments contre le cancer
Le Dr Richard Béliveau, cancérologue canadien de réputation mondiale qui a cosigné le livre « Les aliments contre le cancer » avec son collègue le Dr Denis Gingras, m’a donné son accord pour vous faire partager un large extrait de son livre consacré à la prévention du cancer par l’alimentation.
Aux côtés de l’ail, du thé vert ou du curcuma, le soja a une place de choix dans un chapitre de 13 pages qui lui est entièrement dédié, intitulé « Le soja apprivoisé » que je vous laisse découvrir.
Le soja : aliment anti cancer ou scandale sanitaire ?


Le soja apprivoisé
Le soja apprivoisé 102 Le soja apprivoisé 103 Le soja apprivoisé 104 Le soja apprivoisé 105 Le soja apprivoisé_106 Le soja apprivoisé_107 Le soja apprivoisé 108 Le soja apprivoisé 109 Le soja apprivoisé 110 Le soja apprivoisé 111 Le soja apprivoisé 112 Le soja apprivoisé 113

*

*          *

Un grand merci au Dr Richard Béliveau pour ce chapitre sur le soja dont les conclusions sont corroborées par celles du Pr T Colin Campbell (auteur de l’Enquête Campbell dont je reparlerai) :

« Quelles sont les protéines qui ne provoquent pas le cancer, même absorbées à dose massive ? Les protéines provenant de plantes, entre autres des céréales comme le blé et le soja « .

Je ne peux que vous conseiller d’acquérir le livre « Les aliments contre le cancer : la prévention du cancer par l’alimentation ». Neuf, il coûte moins de 7 €, allez l’acheter chez votre libraire, sinon, cliquez ci-dessous.

Nous reviendrons prochainement sur le natto et le miso, deux aliments à base de soja fermenté, décrits comme de véritables alicaments dans le livre de Marie-Claire Frédéric « Ni cru, ni cuit ».
Retrouvez tous mes articles sur le soja ici : https://naturo-passion.com/soja/.

Portez-vous bien !