Le soja dans la prévention du cancer - Naturo-Passion.com

Le soja dans la prévention du cancer

Les aliments contre le cancer_soja_Naturo-Passion

Le Dr Richard Béliveau, cancérologue canadien de réputation mondiale qui a cosigné le livre « Les aliments contre le cancer » avec son collègue le Dr Denis Gingras, m’a donné son accord pour vous faire partager un large extrait de son livre consacré à la prévention du cancer par l’alimentation.

Aux côtés de l’ail, du thé vert ou du curcuma, le soja a une place de choix dans un chapitre de 13 pages qui lui est entièrement dédié, intitulé « Le soja apprivoisé » que je vous laisse découvrir.

Le soja : aliment anti cancer ou scandale sanitaire ?

Le soja apprivoisé_101

Le soja apprivoisé_102 Le soja apprivoisé_103 Le soja apprivoisé_104 Le soja apprivoisé_105 Le soja apprivoisé_106 Le soja apprivoisé_107 Le soja apprivoisé_108 Le soja apprivoisé_109 Le soja apprivoisé_110 Le soja apprivoisé_111 Le soja apprivoisé_112 Le soja apprivoisé_113

*

*          *

Un grand merci au Dr Richard Béliveau pour ce chapitre sur le soja dont les conclusions sont corroborées par celles du Pr T Colin Campbell (auteur de l’Enquête Campbell dont je reparlerai) :

« Quelles sont les protéines qui ne provoquent pas le cancer, même absorbées à dose massive ? Les protéines provenant de plantes, entre autres des céréales comme le blé et le soja « .

Je ne peux que vous conseiller d’acquérir le livre « Les aliments contre le cancer : la prévention du cancer par l’alimentation ». Neuf, il coûte moins de 7 €, allez l’acheter chez votre libraire, sinon, cliquez ci-dessous.

Nous reviendrons prochainement sur le natto et le miso, deux aliments à base de soja fermenté, décrits comme de véritables alicaments dans le livre de Marie-Claire Frédéric « Ni cru, ni cuit ».

Retrouvez tous mes articles sur le soja ici : http://naturo-passion.com/category/soja-2/.

Portez-vous bien !

 Florian KAPLAR
© Naturopathie Passion

5 comments

  1. NOEL Pascale dit :

    Merci Florian pour cet article très intéressant, qui éclaire le sujet d’un regard constructif et systématique.
    Il fait le contrepoint de l’avis de M.Dogna qui est lui très radical.
    Avez vous connaissance de son dernier article a ce propos?
    Tres cordialement,
    Pascale.

  2. Nathalie dit :

    Merci Florian de nous fournir toujours et encore des informations de qualité et de sources scientifiques qui permettent de faire le contre poids des nombreuses rumeurs qui cherchent à entretenir la diabolisation du soja.
    Il faut bien garder en conscience qu’il y a SOJA et…’soja’….comme pour bien des aliments, l’origine…l’identité originelle et la pureté de l’aliment fait toute la différence…

    • Florian dit :

      Oui, le soja suscite toujours des peurs irrationnelles que je ne m’explique pas. A chaque fois que je publie sur le sujet, c’est à la fois des remerciements pour la rigueur du propos, ou des injures, notamment de la part de naturopathes qui montrent là une bien mauvaise image de leur profession.

      Certains vont suivre telle opinion d’un ou une soit-disant expert autoproclamé qui, sur fond de dissidence, très à la mode, annonce depuis des années, et de façon anxiogène (ça marche encore mieux…) un « scandale sanitaire » sur le soja qui tarde à venir et qui ne viendra jamais car ne reposant que sur du vent, quoi qu’ils en disent.

      Sauf qu’entre temps, le doute aura été mis dans la tête de nombreuses personnes plus ou moins crédules qui à leur tour colporteront ces rumeurs.

      Bref, le monde tel qu’il est aujourd’hui, avec apparemment une prime à la médiocrité… Que chacun se documente, s’approprie le sujet, recoupe les sources et se fasse sa propre opinion. Ne me croyez pas non plus, réfléchissez !

      • virginie dit :

        bonjour,
        Depuis bientôt 5 ans, je revis grâce au sport et à mon coach sportif qui a totalement changé mon alimentation qui je dois dire était désastreuse !Je ne mange plus de viande (depuis mon plus jeune âge j’ai la vision d’un cadavre dans mon assiette – ce qui est vrai ! ) , et je suis intolérante au lactose, ne mange pratiquement plus de produits laitiers, je me suis tournée vers le soja donc je suis une grande Consommatrice de soja (tofu, lait de soja…) et j’ai souvent des réflexions sur internet qu’il était dangeureux d’en consommer. votre article m’a réconforté dans mon choix MERCI !!!

  3. Virginie RENARD dit :

    Entièrement d’accord avec vous depuis que je vois une naturopathe pour récidive de tumeur au cerveau. Notre société ne voit que par le fric et nous ne sommes que des marionnettes (pub pour le lait surconsommation) les multinationale et hommes politique vont vers la destructions des richesses de notre Belle planète, c’est le monde à l’envers!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la Newsletter
Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières publications et suivre notre actualité