Bio, végétarien et sans gluten !
Tenir un blog est une activité passionnante, prenante voire débordante, mais qui offre parfois quelques petites surprises comme celle d’être invité à une dégustation de nouveaux produits, dans un lieu festif et au milieu de personnes qui ont peu ou prou les mêmes centres d’intérêt que vous.
Il n’en fallait pas moins pour que j’accepte l’invitation de FemininBio au Café Pinson dans le 3e arrondissement de Paris, pour déguster et évaluer quelques produits de la marque américaine Amys’ kitchen qui lance en France une gamme de produits bio et végétariens dont certains sans gluten.
Assis entre Ôna (décidément !) et Anna, j’ai rempli les questionnaires d’évaluation des différents plats que nous avons testés (soupes, lasagnes, risotto aux champignons, burritos, pizza etc.), en sirotant quelques jus de fruits frais mêlés assez détonants comme “poire, raisin, persil” ou encore “pomme, carotte, curcuma” !
Quelques intermèdes sont venus ponctuer ces séances de dégustations avec l’intervention de Julien Lévy, coach alimentaire, de Julien Venesson, auteur de “Gluten, comment le blé moderne nous intoxique“, et d’Aurélia Greff, porte-parole de l’Association végétarienne de France.
Cette première pour moi m’a permis d’aller à la rencontre d’autres blogueurs, tous passionnés de cuisine, de santé et de bien-être. Donner mon avis sur ces produits aussi bons soient-il, ne me fera pas pour autant renier ce que je vous ai toujours dit jusqu’à présent, à savoir que la meilleure option pour se nourrir sainement est de choisir soi-même avec soin ses aliments et préparer un repas qui doit rester autant que faire se peut un moment de convivialité à partager seul, entre amis ou en famille ! Mais, vous savez tous ce qu’il en est, avec la vie trépidante qui fait de nous des gens toujours plus pressés, il peut arriver, par manque de temps, d’envie ou d’énergie, de recourir de temps à autre à des plats préparés. Ceux-là, sont délicieux, sans conservateur ni additif. Il y a très peu d’ingrédients marqués sur les étiquettes des produits testés, c’est plutôt un bon indice…
Pouvoir allier plaisir de manger tout en diminuant les protéines animales et le gluten, n’était jusque là pas toujours aisé avec les produits du commerce. Avec cette marque, et celles qui ne manqueront pas de suivre, nous aurons ainsi le choix de pouvoir manger plus souvent « sans »… sans culpabiliser de ne pas les avoir préparés soi-même !
Bon Appétit.
Portez-vous bien !
Florian KAPLAR
© Naturopathie Passion
Crédits photo : Céline Glikson
Bravo pour cet article très intéressant et positif!!!!!
Eh bien cher Florian, tu aurais pu venir me dire bonjour !
Julien V.
À la fin, je suis passé saluer tout le monde, mais tu étais déjà parti ! Une autre fois peut-être.
Merci pour ce blog, interessant, diversifié et intelligent que je suis
depuis le debut avec grand interet.
Je vote!
Pascale.
Beau résumé ! Cela fait plaisir de se rendre à une soirée où enfin la marque possède quelques valeurs…,