Effervesciences, la science dans tous ses éclats !

EffervesciencesJean-Yves Gauchet vient de me faire parvenir un exemplaire du magazine scientifique Effervesciences, dont il est l’éditeur indépendant.
Au sommaire du N°88 :
– un important dossier, très bien documenté, sur l’Alzheimer où sont évoqués les travaux du Dr Gernez,
– un dossier sur l’électrosensibilité avec une étonnante liste d’aliments dont certains favorisent l’électro hyper sensibilité et d’autres au contraire la limitent
Les quatre dossiers de ce numéro de 32 pages sont de haute tenue, mais rédigés pour rester accessibles aux non spécialistes. En tout cas, les curieux de sciences ou ceux qui veulent essayer de comprendre par eux-mêmes vont particulièrement apprécier la lecture de ce magazine pas comme les autres.
Jean-Yves Gauchet est vétérinaire à Toulouse, spécialisé dans les médecines naturelles. Il a découvert les effets thérapeutiques du ronronnement qu’il explique dans son livre Mon chat et moi on se soigne aux éditions Le Courrier du Livre. Il est également à l’origine de l’Université d’été des éco-sciences à Toulouse.

Université d’été des éco-sciences – du 5 au 7 septembre 2013 à Toulouse

Des intervenants prestigieux sont invités à cette université d’été découpée en deux volets :
1- journée d’apithérapie, le jeudi 5 septembre, avec : Lilian Celabos, James Poulain, Claudette Raynal, Stephan Stangaciu.
2- journées de l’eau, le vendredi 6 (homéopathie) et le samedi 7 septembre (les ondes et le vivant), avec : Marc Henry, Gérard Cros, Françoise Heitz, Jean-Yves Gauchet, Gilles Grosmond, François Tojani, Yann Olivaux, Hervé Janecek, Marco Paya, Michel Panazol, Maxence Layet, Jean-Louis Fargier, Hélène Bernet, Jean-Marie Devimeux.
Le programme complet (conférences et ateliers) peut être consulté : ici.

En savoir plus :
www.effervesciences.com

Une réflexion sur “Effervesciences, la science dans tous ses éclats !

  • juillet 27, 2013 à 4:27
    Permalien

    est-ce sur votre site que j’ai vu un article concernant la nourriture des animaux, je suis intéressée par ce livre.
    merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.