Formation gratuite au protocole anti cancer du Dr Gernez pour les naturopathes

Stage protocole

L’Association pour André Gernez (APAG) [Association dissoute], du nom du médecin qui a établi le protocole de prévention active contre le cancer, organise à Paris, une formation gratuite le dimanche 29/09/2013 à destination des naturopathes. [Il n’y a plus de sessions de formations. Pour celles et ceux qui sont intéressés, j’ai mis en place une prestation de suivi et d’accompagnement, me contacter via ce formulaire]

L’objectif de la formation est double :
1- le matin : présentation et explication des 3 phases du protocole
2- l’après-midi : mise en place d’un groupe de travail en vue de trouver des alternatives naturelles aux médications terminales du protocole.

Cette formation, due à l’initiative et à la ténacité de la naturopathe Natacha Lagarosse, sera assurée par le Dr Jacques Lacaze, président de l’APAG. Natacha, Alain Rogeon (trésorier de l’ APAG) et moi-même nous chargeons de l’organisation.
Faites passer le message à tous les naturopathes que vous connaissez !

Un protocole simple à appliquer, peu onéreux, mais qui doit être bien expliqué

Le protocole anti-cancer du Dr André Gernez (lire cet article) suscite beaucoup de questions de la part de ceux qui voudraient le pratiquer mais qui n’osent peut-être pas franchir le pas sans l’avis éclairé d’un professionnel.
Le livret de présentation du protocole diffusé par l’APAG a été rédigé pour être compréhensible par le plus grand nombre. Il est disponible gratuitement en téléchargement sur le site de l’APAG, mais est également vendu au prix de 3€ dans sa version papier (c’est : ici).
Toutefois, une formation au protocole Gernez, dispensée par un médecin, cancérologue de surcroît, est apparue comme nécessaire pour permettre une véritable vulgarisation et son appropriation par le grand public.
Les praticiens de santé que sont les naturopathes constituent à l’évidence les relais adéquats pour expliquer et conseiller le protocole à toutes les personnes qui souhaiteraient le suivre.
Cette démarche préventive repose sur une restriction alimentaire et une supplémentation en vitamines et minéraux, elle rentre donc tout à fait dans le champ d’action des naturopathes qui sont ainsi parfaitement dans leur rôle. Il ne s’agit pas de traitement curatif, qui relève des seuls médecins. Il faut que cela soit bien précisé.

La France à la traîne en terme de mortalité par cancer

Le cancer est depuis plus de 40 ans une réalité qu’on ne peut plus ignorer et à laquelle tout thérapeute est ou se verra confronté, de plus en plus dans les années à venir…
La France présente d’ailleurs la particularité d’avoir un taux de mortalité par cancer supérieur à ceux d’autres pays équivalents.
Nous sommes nombreux à penser que des centaines de milliers de vies pourraient être épargnées par le suivi de ce protocole qui émane du plus grand savant médical actuel, le Dr André Gernez.
Cette formation à destination des naturopathes représente une formidable opportunité pour eux-mêmes et les personnes qui les consultent et les interrogent au sujet de la prévention du cancer.

Les points à travailler durant la formation

1/ le régime de la cure (association alimentaires, aliments détoxifiants, etc.)
2/ la supplémentation de la phase 1 du protocole : étude et comparaison des différents compléments alimentaires proposés actuellement (à passer en version naturelle de préférence), s’orienter vers une simplification des substances à prendre (ex : multi complexe, green magma, etc.)
3/ la supplémentation des phase 2 et 3 : recherche d’alternatives naturelles aux médications terminales : colchicine, cortisone et hydrate de chloral.
L’idéal serait de pouvoir individualiser le protocole selon les règles de la naturopathie avec la prise en compte des analyses biologiques.
Le nouveau protocole de prévention active anticancer « naturo » serait proposé dans une mise en forme visuelle pratique et facile à suivre et mis à disposition sur le site de l’APAG, début 2014.

Infos pratiques

Lieu de la formation : Paris 15e (le lieu sera communiqué dans la convocation)
Date : dimanche 29 septembre 2013 toute la journée.
Gratuité : la formation est offerte gracieusement par l’APAG et sera dispensée et organisée par des adhérents bénévoles. L’adhésion à l’APAG est toutefois demandée (bulletin à télécharger) sachant que le montant de la cotisation est libre, chacun donnant en fonction de sa capacité contributive. Le buffet de midi sera pris en charge par l’association.
Modalités d’inscription : la demande est à faire par le formulaire de contact. Toutes les inscriptions seront prises en compte. La première session (qui va permettre de retravailler et redéfinir le procotole) étant déjà quasi complète, une liste d’attente sera constituée et d’autres dates seront proposées afin de satisfaire toutes les demandes, dans la mesure du possible.
Faites passer l’information autour de vous.

30 pensées sur “Formation gratuite au protocole anti cancer du Dr Gernez pour les naturopathes

  • juillet 1, 2013 à 4:56
    Permalink

    Bonjour,
    je suis dans cette voie de simplicité. D’ailleurs, à la fin de mon dernier livre je donne le processus de la cure de R.Breuss.
    J’ai aussi une vidéo : http:/youtu.be/zPZ5A5-5Ue4
    Que pensez-vous de la télomérase ?

    Répondre
  • juillet 2, 2013 à 8:25
    Permalink

    Bravo. Il est réconfortant de voir que quelqu’un va enseigner ce qui est caché par notre gouvernement depuis des lustres, qui ne veut surtout pas que les Français guérissent du cancer par une méthode « douce », afin de permettre aux labos pharmaceutiques de se faire des milliards d’euros avec chimio et radiothérapie invalidantes. Je le sais pour subir des effets secondaires, ayant eu un cancer du « cavum » (c’est ainsi qu’a été décrit le cancer sur un ganglion dans le cou).
    Pendant les longs traitements et les perfusions journalières qui ont duré 2 ans jusqu’à ce que je décide de tout arrêter, j’ai fait des recherches pour savoir s’il y avait moyen de soigner le cancer autrement. J’ai un dossier sur le Docteur Gernez et sur d’autres médecins honnêtes : Ghislaine Lanctot du Québec (La Mafia médicale), « Seul contre tous – La vie et l’oeuvre du Docteur Hamer ». Et aussi le livre de Claire Séverac : « Complot mondial contre la santé ». Sans oublier celui qui a publié « Le Scandale du siècle » à propos du Protocole d’André Gernez, que les autorités françaises ont interdit d’appliquer.
    Salutations à tous les médecins honnêtes. Pierre

    Répondre
  • juillet 4, 2013 à 1:24
    Permalink

    Merci beaucoup pour cette initiative des plus généreuse et utile, je serai des vôtres.

    Répondre
  • juillet 7, 2013 à 2:30
    Permalink

    Bonjour, J’habite Valence dans la Drome DEPARTEMENT 26 ou 07; Je cherche un naturopathe qui saurait appliquer la méthode du DR GERNEZ dans les environs. Savez vous s’il y en a ? Par avance, merci
    Merci aussi pour l’Espoir que vous apportez et aussi pour se bénévolat qui fait chaud au coeur

    Répondre
    • juillet 30, 2013 à 4:45
      Permalink

      BONJOUR . IL Y A DES CURES DE DETOX DANS LA DROME PROVENCALE QUE JE VIENS DE TROUVER EN TAPANT JEUNE THERAPEUTIQUE EN FRANCE SELON LA METHODE BURINGER . DANS LE VERCORS IL ME SEMBLE
      CORDIALEMENT

      Répondre
  • juillet 8, 2013 à 3:29
    Permalink

    Bienvenue sur ce blog Brigitte.
    Les formations au protocole Gernez ne sont pas encore commencées. Il y en a une le 29/09 qui est déjà complète. Il y en a une autre en cours de finalisation à Hyères (Var) et une 2e session parisienne aura lieu vraisemblablement en janvier 2014.
    Le protocole Gernez est en cours de refonte pour tenter de lui substituer les médications chimiques terminales qui sont difficiles à se procurer par des produits 100% naturels.
    Le nouveau protocole Gernez « naturo » sera publié dès qu’il sera stabilisé et validé par les médecins de l’APAG, sachant que c’est bien la période de restriction alimentaire, voire de jeûne, qui apporte déjà les plus de 70% de résultats.

    Répondre
    • juillet 16, 2014 à 4:43
      Permalink

      Bonjour, pourrais-je avoir une adresse de naturopathe en ile de france qui connait le protocole d’André Gernez ou à Paris.
      MERCI

      Répondre
  • juillet 15, 2013 à 3:48
    Permalink

    Bonjour,
    Je connais deja bien certains protocoles, dietes et complements alimentaires et traite deja des patients ayant ou ayant eu des cancers, en parallele avec les traitements classiques bien sur. Mais j’aurai aime assiste a votre formation et vous rencontrer. Je travaille en France et aux Pays-Bas, y compris a distance, et suis assez souvent a Paris. Merci de me/nous faire savoir si vous organisez d’autres sessions?
    Cordialement,
    Nathalie Parmentier
    Homeopathe Classique
    http://www.homeopathielaren.nl

    Répondre
  • juillet 16, 2013 à 5:30
    Permalink

    Bonjour,
    Félicitations pour cette initiative de former les naturopathes au protocole du Dr Gernez.
    Serait-il possible, après la formation, d’obtenir une liste des thérapeutes qui l’auront suivie,par régions ?
    En vous remerciant.

    Répondre
    • juillet 16, 2013 à 5:44
      Permalink

      Merci pour vos encouragements Rose-Hélène, cette formation ne voit le jour que grâce au travail d’arrache pied de bénévoles !
      Les naturopathes qui auront suivi la formation se verront remettre une attestation et je pense que la liste pourra être publiée si telle est la volonté des concernés.

      Répondre
      • juillet 19, 2013 à 3:29
        Permalink

        Intéressées par votre formation…..
        Thérapeutes de l’Alliance pour la Santé Naturelle asbl
        0488 572 998

        Répondre
  • juillet 19, 2013 à 11:05
    Permalink

    Bonsoir,
    y-a-t-il à présent plus d’infos sur la session de Hyères ?
    Y-a-t-il une liste d’attente pour celle du 29/09 à Paris ?
    Quand les inscriptions pour la session de 2014 seront-elles ouvertes ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    Répondre
  • juillet 27, 2013 à 10:51
    Permalink

    Bonsoir, habitant près de Hyeres, je souhaite connaître les dates des journées formations. Merci. Cordialement.

    Répondre
  • août 12, 2013 à 1:39
    Permalink

    Bonjour, c ‘est vraiment merveilleux de voir qu’ un médecin veut former des naturopathes à un protocole d’ une telle importance. C ‘est reconnaître ainsi la valeur de cette pratique qui pourrait aider tant de personnes, si la naturopathie était enfin reconnue!!!! Je suis intéressée par la formation en janvier à Paris. Pourriez-vous me tenir au courant. merci beaucoup, je vous adresse à vous tous les bénévoles ma sincère gratitude , MArie-joseph
    Je viens de terminer ma 3ème année de formation

    Répondre
  • septembre 21, 2013 à 5:45
    Permalink

    Felicitations pour tout ce partage…j aurais adoré venir a cette premiere formation; ex parisienne que j etais, diplomée de Naturopathie au DUMENAT (infirmiere DE) et exerçant depuis 8 ans maintenant en Nouvelle Caledonie; je suis sur la region parisienne en Janvier 2014 alors merci de me faire savoir la date prochaine de formation; que j espere debut janvier…
    bien naturellement à vous…

    Répondre
    • septembre 21, 2013 à 3:41
      Permalink

      Bonjour Nelly,
      Vous exercez en tant que naturopathe en NC? J’ ai des amis à Nouméa et je serais contente de pouvoir leur communiquer l’ adresse d’ une naturopathe.
      Moi aussi je le suis, depuis peu car j’ ai terminé ma formation cet été(école DArgère)
      Cordialement MArie-Joseph

      Répondre
      • juillet 17, 2014 à 3:46
        Permalink

        Bonjour Marie-Joseph
        Je suis desolee de ne pas vous avoir repondu avant; mais je viens seulement de decouvrir votre message par le biais d un message qui m a ete envoyé concernant les dates de formation sur paris.
        Effectivement je consulte sur noumea, Vallee des Oliviers, Haut Magenta, je vous laisse me coordonnées tel si besoin 764372
        avez vous suivi la journee de formation de ce protocole ? etes vous installee depuis?
        bien naturellement
        Nelly

        Répondre
    • septembre 22, 2013 à 6:45
      Permalink

      Bonjour Nelly!
      Quelle surprise!
      Salutations chaleureuses de la part de Zahia et Ilyas.

      Répondre
      • juillet 17, 2014 à 3:55
        Permalink

        bonjour Zahia et Ilyas, je suis desolee; je ne lis votre mail que c e jour…
        comment allez vous? et votre fils? mon mail/ nellychanson@hotmail.fr
        bien naturellement
        Nelly

        Répondre
  • juillet 17, 2014 à 9:16
    Permalink

    Bonjour,
    Y a t-il d’autres programmations de formation au protocole Dr Gernez sur Paris ?
    Merci pour ces initiatives !!
    E.G.

    Répondre
  • décembre 19, 2014 à 9:12
    Permalink

    Bonjour,
    Je commence ma formation de naturopathe en Janvier 2015, au CRFP de Hyères dans le VAR. Je souhaiterais m’inscrire à votre formation, pouvez-vous m’informer si une date est prévue pour une formation dans ma région
    Merci d’avance
    Cordialement

    Répondre
    • décembre 19, 2014 à 9:33
      Permalink

      Le nouveau protocole naturo sera présenté lors la prochaine Assemblée générale de l’APAG dans le courant du premier trimestre 2015. L’information sera publiée sur le blog Naturo-Passion.

      Répondre
      • août 16, 2015 à 5:08
        Permalink

        Bonjour, je vie a Hyeres, ma petite sœur a un cancer de la thyroïde avec ganglions suspects. Nous recherchons un médecin naturopathe sur Hyeres pour qu’elle puisse être suivi après la chirurgie. Je n’ai pas du tout confiance au substitut d’hormones … Merci de votre aide

        Répondre
  • janvier 5, 2015 à 5:02
    Permalink

    Bonjour,
    Informations tres interessantes.Merci pour ce site.
    je souhaiterais connaitre les addresses de medecin naturopathe sur Paris et la region parisienne qui mettent en pratique le protocole du Dr Andre Gernez. Ce n est pas evident de trouver, aussi je n ai pas acces ai site de l’association pr Andre Gernez.
    Merci pour m’eclairer.

    Répondre
  • avril 26, 2015 à 12:23
    Permalink

    Bonjour, Je n’arrive pas à trouver un naturopathe pour suivre le protocole du docteur Gernez sur la région de Montpellier et de Béziers. Je peux me déplacer en Languedoc-Roussillon. Merci d’avance pour votre éclairage avisé.

    Répondre
  • décembre 18, 2015 à 2:32
    Permalink

    Bonjour,
    Je suis une « jeune » naturopathe.
    Je découvre seulement cette formation.
    Existe-t-elle encore ?
    Cordialement,
    Cécile

    Répondre
  • décembre 11, 2016 à 6:58
    Permalink

    bonjour
    je suis naturopathe et serais intéressée pour suivre votre formation
    est elle encore enseignée?
    cordialement
    annick

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *