Gagnez le livre Nutrition consciente !

Nutrition conscienteNaturopathie Passion existe depuis seulement 5 mois et rencontre déjà un beau succès auprès de ses lecteurs de plus en plus nombreux.
Ce succès me fait évidemment très plaisir car je mets beaucoup de cœur et de sincérité dans mes articles, dont vous savez maintenant quels sont les thèmes de prédilection : la nutrition, le jeûne intermittent, les remèdes naturels (comme le psyllium) ou encore la prévention contre le cancer.
Afin de vous remercier pour votre fidélité, j’ai décidé d’offrir à cinq lecteurs un exemplaire du dernier livre de Marion Kaplan “Nutrition consciente” qui vient de paraître aux éditions Grancher.
Pour participer à ce concours, c’est très facile…

1- Inscrivez-vous à la newsletter sur la page d’accueil (si ce n’est déjà fait).
2- Poster un commentaire en bas de cet article en m’indiquant quel est l’article déjà publié qui vous a le plus intéressé et quel serait le thème que vous souhaiteriez voir traiter dans un prochain article sur Naturopathie Passion.
Et c’est tout, vous voyez, ce n’est pas plus compliqué que cela, tout le monde peut participer.
Les gagnants seront désignés par tirage au sort.
Bonne chance à tous !
 Florian KAPLAR
© Naturopathie Passion
Précisions : ce concours est ouvert à tous, sans restriction d’âge, de nationalité ou de pays de résidence, jusqu’au 31 août 2013 minuit (heure de Paris). Pas plus d’une participation par personne, merci.
Les gagnants seront contactés par mail pour qu’ils me communiquent leurs coordonnées postales pour l’envoi du livre (à mes frais). Ils acceptent que soient publiés sur le blog : leur prénom, l’initiale de leur nom, leur ville et leur pays de résidence.
Attention, vérifiez bien que les courriels de Naturopathie Passion vous parviennent correctement.

*

*          *

Présentation du livre Nutrition consciente

Dans cette période de crise mondiale, l’alimentation est et doit être au centre de nos préoccupations. Pas seulement à cause des scandales sanitaires de plus en plus nombreux découverts à travers la nourriture industrielle mais aussi parce que de nouvelles perspectives se sont récemment ouvertes qui démontrent que nos aliments sont la base de notre santé physique et psychique.
Les pesticides, les OGM, les gaz, les eaux polluées… sont autant de facteurs de destruction qui participent de notre déséquilibre actuel. À toute maladie correspond un dysfonctionnement alimentaire. Faut-il attendre qu’elle survienne pour nous obliger à repenser notre manière de consommer, notre rapport à la nourriture ?
Ce livre contient des informations nouvelles sur les aliments et la digestion, mais aussi sur la corrélation esprit-corps. Il rectifie les croyances erronées qui foisonnent dans le domaine de l’alimentation et décrypte le problème des intolérances, en constante augmentation, au gluten, à la caséine
À partir de grilles de lecture simples vous pourrez gérer votre quotidien alimentaire pour donner le meilleur à votre santé.
Après avoir étudié les travaux des plus grands dans le domaine alimentaire, et collaboré avec certains : l’ingénieur chimiste André Cocard, le biophysicien Louis-Claude Vincent, les biologistes Dr Louis Kervan et le Professeur Marcel Violet, et le cancérologue le Professeur Henri Joyeux, Marion Kaplan a approfondi avec le Docteur Catherine Kousmine plusieurs techniques alimentaires. Depuis plusieurs années, elle poursuit ses recherches sur l’influence prépondérante du psychisme sur le corps.
Pour acheter le livre : 
A la FNAC :

 
Sur AMAZON :

60 pensées sur “Gagnez le livre Nutrition consciente !

  • juillet 31, 2013 à 3:03
    Permalink

    J’ai adoré la recette de Falafels et j’aimerais avoir un article sur les intolérances au gluten.
    Merci 🙂

  • juillet 31, 2013 à 5:21
    Permalink

    Le petit garçon qui ne veut pas manger de la viande
    interet pour équilibrer son alimentation avec une alimentation vivante, merci

  • juillet 31, 2013 à 7:26
    Permalink

    Bonjour à vous deux, au moins,
    Un des premiers articles, dont le sujet était “La betterave, cette inconnue de nos enfants” (ou un titre approchant” avait retenue mon attention. La désinformation et les dégâts qu’elle engendre, s’engouffre dans la carence éducative de notre société, préparant nos enfants, comme nous l’avons été, à appartenir au troupeau des masses dépendantes, tondues par les lobbies de tout poil.
    Se battre pied à pied contre cet état de fait est un sacerdoce, dont la difficulté serait comparable à celle d’un évangéliste du 15ième siècle foulant le sable d’une plage du continent sud-américain ou africain, protégé par sa seule croix de bois, tendue à bout de bras.
    Le sujet, lié à l’alimentation, que je serai heureux de lire concernerait la Fibromyalgie, puis la Borréliose.Seignalet avait réalisé une belle percée. Mais le temps a passé, et d’autre informations sont probablement à diffuser.
    Merci d’avance et belle journée.

  • juillet 31, 2013 à 8:06
    Permalink

    Chaque article est très intéressant et je suis toujours preneuse d’informations nutritionnelles.
    Merci à vous !
    Audrey

  • juillet 31, 2013 à 8:08
    Permalink

    Je sus une adepte du jeune intermitent, j’ai apprécié votre article, comme tous les autres, j’ai un cancer des poumons et suis intéressée par tout article sur la nutrition et ce fléau
    .
    Encore merci pour votre pertinence dans tout ces domaines.
    Dominique

  • juillet 31, 2013 à 8:12
    Permalink

    Bonjour,
    celui qui a attiré mon attention puis que je suis en plein dedans est u l’article du 19 juillet ‘il a sorti son père du cancer’ . Par ailleurs , j’aimerai savoir comment remonter l’anémie chez l’adulte et l’enfant,
    un article sur les cailloux dans la vésicule (problème me concernant particulièrement 🙂
    bonne journée

  • juillet 31, 2013 à 8:43
    Permalink

    Merci pour votre article sur le petit déjeuner. Mes enfants apprécient la crème bugwig (une variante). C’est idéal pour les étudiants et évitent le coup de barre de fin de matinée.
    Je m’étonne toutefois de l’utilisation des céréales crues telles que le riz par ex.
    Au plaisir de découvrir vos autres articles, notamment sur les intolérances et allergies alimentaires. Peut être avez-vous des adresses de laboratoires de tests fiables à nous communiquer ?
    Par avance merci
    Bonne journée

  • juillet 31, 2013 à 8:44
    Permalink

    Bonjour!
    Merci pour ce chouette concours. J’ai beaucoup aimé l’article sur la l-carnitine.
    Je serais intéressée par un article avec votre point de vue sur le végétalisme crudivore si à la mode pour l’instant. Convient-il à tous les profils métaboliques?
    Une belle journée à tous.

  • juillet 31, 2013 à 8:49
    Permalink

    J’aime bien votre travail et votre newsletter! En matière de santé toutes les diffusions prennent un impact considérable aussi, continuez! Un article sur les graines germees? Au plaisir

  • juillet 31, 2013 à 9:12
    Permalink

    bonjour
    J’ai apprécié les articles sur les bénéfices du jeûne intermittent.
    Je serais comme Aline très intéressée par votre point de vue sur l’alimentation crudivore, et déjà dans un premier temps sur l’éviction des céréales et des produits d’origine animale.
    merci Florian !
    Béatrice, une Vie en Vies

  • juillet 31, 2013 à 9:13
    Permalink

    Bonjour,
    Je laisse donc mon commentaire.
    Ce livre est très intéressant, on ne sait jamais, je serai peut-etre dans les cinq favoris… 🙂
    L’article qui m’a beaucoup intéressé bien sur est celui que j’ai également suggéré sur le docteur Gernez (nous avons le meme fan…)
    Je pensais suggérer un article sur “les bienfaits de l’eau”, pourquoi doit-on boire et à long terme les problèmes liés au fait de boire trop peu. Maintenant en été, boire pour s’hydrater ou se réhydrater.
    Je voulais remercier pour tous les conseils et articles très intéressants depuis ces 5 mois… bonne continuation
    AM d’Ursel

  • juillet 31, 2013 à 9:17
    Permalink

    Bonjour Florian,
    Bravo et merci pour vos différents articles sur la naturopathie dont plusieurs ont retenus mon attention. Je cite en vrac, “Odieuse campagne contre les parents qui ne font pas vacciner leurs enfant” “Quel petit déjeuner pour petits et grands” et végétarisme et soja.
    Pour la suite j’aimerai vous lire sur le sujet ‘Arthrose et alimentation”. D’ici 6 mois je vais probablement vous réserver une surprise à ce niveau-là. Nous verrons alors si nous avons la même approche du problème.
    Encore toutes mes félicitations et bonne continuation.
    Cordialement.
    Richard.

  • juillet 31, 2013 à 9:26
    Permalink

    Les articles sur l’alimentation liée à la santé m’intéressent en général. Et dernièrement, sur la L-carnitine ainsi que la video de ce jeune brésilien qui refuse de manger des animaux ou encore le petit-déj Kousmine.
    Je cherche souvent des conseils pour passer d’une alimentation omnivore (mon cas) à une alimentation vivante et végétarienne pour adultes ET enfants. Le mieux est de pouvoir l’adopter en famille.
    On retrouve cet état d’esprit dans votre article sur le petit déj (bonne idée les tartines bicolore et l’alternance).
    Egalement, j’aimerai découvrir le témoignage de personnes qui respectent leur alimentation tout en respectant les saisons et leur rythme, bref des être humains qui se sentent encore liés à la terre.
    Merci, continuez vous nous ouvrez l’esprit.

  • juillet 31, 2013 à 9:41
    Permalink

    Bonjour Florian.
    Nutrition Consciente c’est ce qui manque à la plupart des humains aujourd’hui je crois aussi !
    Mais même avec attention notre “inconscient” n’hésite pas à nous plonger dans des solutions qui lui paraisse les plus adaptées… et que la médecine cherche par tous les moyens à supprimer ! ( le patient avec éventuellement mais pas trop rapidement pour des raisons financières ) .
    L’article sur le PSYLLIUM blond m’a beaucoup apporté de confort .
    Il serait intéressant de parler du Scorbut si présent aujourd’hui …
    Amitiés
    Ned

  • juillet 31, 2013 à 9:46
    Permalink

    Je découvre votre site et suis très intéressée par la diversité des sujets . La nutrition est actuellement la solution N° 1 pour lutter contre les maladies dégénératives liées à la malbouffe . J’organise moi même des séjours detox /régénération par l’alimentation Vivante dans le sud de la France , selon le principe de Ann Wigmore et de l’institut Hippocrates . Je présenterai le livre de Marion à mes stagiaires . Merci de m’envoyer un exemplaire avant le 11 Aôut date de début du stage . merci et continuez dans cette direction
    Marie-Christine Lhermitte

  • juillet 31, 2013 à 9:47
    Permalink

    bonjour,
    j’aimerai découvrir un article sur les acouphènes et les différents traitements correspondant aux différentes origines qu’on peut rencontrer.
    En vous remerciant

  • juillet 31, 2013 à 10:04
    Permalink

    j’ai bien aimé l’article sur “le merveilleux falafels”. d’ailleurs, si vous avez d’autre recette de ce genre, sa serais chouette. j’aimerais que vous parliez des solution pour les cheveux et pour la peau. merci à vous pour tous vos article, toujours plus pationnant les uns que les autres. Tamara

  • juillet 31, 2013 à 10:15
    Permalink

    Bonjour et bravo pour tous ces articles qui amènent à plus de connaissances… car Savoir c’est Pouvoir et nous devenons ainsi chaque jour un peu plus “acteur” de nos vies!
    j’aime chacun de vos articles, plus sensible à ceux sur la nutrition donc encore bravo..
    Un petit éclairage sur l’équilibre acido-basique se serait génial!
    Merci encore.

  • juillet 31, 2013 à 10:19
    Permalink

    J’ai adoré l’article ” vos enfants savent ils ce qu’est une betterave” , j’ai entendu parlé de cette étude au JT, ce qui faisait beaucoup rire la présentatrice et le journaliste en charge du reportage.
    J’aime la façon dont le sujet est traité, et les nombreux messages derrière.
    Le sujet que j’aimerai voir traité c’est “intolérance alimentaire et groupe sanguin”(je suis à fond dedans, je suis étudiante naturo , j’envisage d’en faire mon mémoire)? Merci pour ce concours, bonne chance pour la suite.

  • juillet 31, 2013 à 10:21
    Permalink

    Bonjour Florian! Je suis très intéressée par les articles du style de celui ci “L’alimentation végétale et les graisses végétales augmenteraient la longévité” ; je suis depuis longtemps végétarienne (avec parfois un peu de poisson , quand je suis invitée..; je mangeais aussi des oeufs des poules de mon père, qui ont plus le statut d’animal de compagnie que d’animaux d’élevage, mais je ne les supporte plus ) ; et je me sens de plus en plus attirée par une alimentation végétalienne, avec beaucoup de cru ; donc, tous les articles concernant ce genre d’alimentation.
    Mais , en règle générale, tout ce qui a trait à la santé me passionne.
    Merci pour ce blog super documenté et le travail que cela représente!
    Marie-Agnès

  • juillet 31, 2013 à 10:53
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai lu avec intérêt votre article sur le Psyllium. Il m’a vraiment servi puisque j’ai découvert ce produit en le commandant via le lien que vous avez publié. J’avais déjà lu des choses sur le Psyllium auparavant, mais votre article a fait la différence et m’a convaincu de le tester… et ça marche plutôt bien ! J’en ai aussi profité pour commander du curcuma sur e-velan.com. Je suis curieux d’en apprendre davantage sur ce produit. J’ai lu pas mal de choses sur les vertus de l’ail, du miel de manuka, etc… peut-être que vous pourrez m’éclairer davantage sur ces différents produits dans des articles à venir.
    Au plaisir de vous lire…

  • juillet 31, 2013 à 11:08
    Permalink

    Bonjour,
    Le protocole de prévention active contre le cancer du Dr André GERNEZ
    car il m’a permis de faire découvrir à certaines personnes de mon entourage travaillant dans le secteur de la cancérologie, l’existence du docteur Gernez et de ses travaux et de lutter contre le rationalisme inculqué par l’éduction qui amène les gens à penser que :
    – s’ils n’ont pas cette information, c’est que c’est faux et que cela n’existe pas
    – qu’il est impossible que cela existe et que cela soit caché (surtout quand son propre travail est de s’occuper au quotidien des personnes atteintes de cancers)
    Apprendre ensuite que les travaux du Dr Gernez ont été reconnus par ses pairs rend d’autant plus incrédules les personnes à qui j’ai présenté cet article.
    Merci pour votre travail.
    Nicolas

  • juillet 31, 2013 à 11:29
    Permalink

    Bonjour,
    Mille mercis pour vos articles. je suis très curieuse de tout ce qui a trait à l’alimentation saine et l’équilibre de vie. J’ai lu avec intérêt l’article sur la L-carnitine, et la viande chez les bébés, ou la crème budwig.
    Je suis sensible à l’importance de de l’alimentation “vivante”, vibratoirement élevée, c’est-à-dire la moins transformée possible, avec des cuissons à vapeur douce.
    L’importance aussi du microbiote, de l’équilibre intestinal, d’où découle tout l’équilibre du milieu intérieur. J’adorerais voir ce thème abordé ainsi que celui des intolérances alimentaires.
    J’aimerais beaucoup également voir présentée l’alimentation selon le tao ou le rythme des saisons, et l’alimentation idéale pour stimuler particulièrement certaines fonctions organiques (hormonales…).
    Très belle continuation!
    Isabelle.

  • juillet 31, 2013 à 1:31
    Permalink

    J’apprécie tous vos articles en général. J’ai aimé particulièrement avoir un récapitulatif sur les bienfaits de l’alimentation végétale et des huiles végétales. D’autres ont bien sûr retenu mon attention mais j’aurai du mal à vous les citer précisément.
    Merci pour vos diffusions.
    Bonne continuation.

  • juillet 31, 2013 à 3:05
    Permalink

    Je découvre votre site et vos articles tous très riches.
    j’aimerai en savoir plus sur la prise de poids après 40ans et les aliments qui correspondent à cette âge. Merci

  • juillet 31, 2013 à 8:08
    Permalink

    Bonsoir,
    L’article sur la L-carnitine ( composé de la viande rouge ) m’a intéréssé, cela permet aussi d’avoir des sources à mettre en avant lors de débat passionés.
    J’aimerais voir venir un article la méthode Seignalet si ce n’est déjà fait …. n’étant pas au jus de tous les articles de votre base !
    Merci par avance.

  • juillet 31, 2013 à 9:12
    Permalink

    J’apprécie tous les articles , mais j’ai été attirée plus spécialement par L’alimentation végétale et les graisses végétales qui augmenteraient la longévité….
    Je serais interessée par des informations sur les huiles essentielles .
    Merci

  • juillet 31, 2013 à 9:32
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai découvert votre site et votre newsletter récemment et suis ravie d’avoir ainsi fait votre connaissance. Je m’auto-forme en matière de naturopathie depuis plusieurs années avant de préparer l’examen, à temps plein, dans un an et demi. Je vous félicite au passage pour la qualité de vos articles.
    Celui qui m’a le plus “réjoui” concerne le livre “Sortir mon père du cancer”. Juste parce qu’il me fait plaisir de voir confirmé le fait que si l’on prend SA maladie en charge en ne s’en remettant pas uniquement à autrui (fût-il médecin), il est possible de “gagner”.
    Les articles que j’aimerais lire concernent la façon de traiter globalement (nutrition, compléments alimentaires, protocoles naturopathiques, soins énergétiques, …) les différentes maladies chroniques et/ou dégénératives.
    Je suis aussi très heureuse à la lecture des différents commentaires de constater que les choses avancent et que certains membres du corps médical, non seulement élargissent leur vision de la maladie et de ses traitements, mais tentent d’ouvrir les yeux de leurs confrères. Je les en remercie sincèrement.
    Bonne continuation et je vous souhaite le meilleur. MCV

  • août 1, 2013 à 12:18
    Permalink

    Le jeûne intermittent contribuerait à prévenir le diabète et les maladies cardiovasculaires
    sur le Jeûne

  • août 1, 2013 à 11:29
    Permalink

    Bonjour,
    Je suis abonnée depuis quelques jours seulement ! Je suis très intéressée par la nutrition et les remèdes naturels. J’aimerais voir un article sur la prostate. Que je gagne ou pas,
    Merci d’avance pour tous vos articles à venir !
    France

  • août 1, 2013 à 1:07
    Permalink

    Bonjour, J’aime tous les articles parlant de la nutrition et particulièrement celle pour les maladies graves, telle le cancer et l’article concernant cette maladie est intéressant. J’aimerais que l’on parle des algues, lesquelles ont le plus de propriétés et je souhaiterais avoir des recettes végétariennes assez souvent… pour laisser tomber la viande ! Merci pour tout mais Florian si on indique’ tout ce que l’on souhaiterait, vous y passerez jour et nuit… Bonne continuation. Yolande

  • août 1, 2013 à 6:08
    Permalink

    Je connais votre newsletter que depuis très récemment. Informer du livre de ce fils qui a tiré son père du cancer est formidable. Cela devrait permettre de redonner espoir à beaucoup! J’attends vos prochaines newsletters avec impatience.
    Peut-être lirais-je un article sur la santé intestinale et son lien avec l’immunité?
    Avec mes remerciements.
    Françoise Bernier

  • août 1, 2013 à 7:06
    Permalink

    Bonjour Florian,
    J’ai aimé l’article sur le jeûne intermitent. Je n’en avais jamais entendu parlé et cela m’a donné envie d’essayer car l’article est bien docuimenté.

  • août 2, 2013 à 9:31
    Permalink

    Bonjour,
    Végétalienne depuis un peu plus d’un an maintenant, je suis devenue une passionnée de la nutrition naturelle et du coup, je suis et lis avec passion votre newsletter toujours très riche en information. Je n’ai pas retenu un article particulier, tous m’ont intéressé.
    Par contre, désolée si vous l’avez déjà fait, j’aimerai à présent approfondir ma connaissance sur les huiles essentielles et leurs usages.
    Encore un grand merci pour votre partage de connaissance autour de la naturopathie.
    Bien amicalement,
    Agnès

  • août 2, 2013 à 11:42
    Permalink

    Bonjour,
    Tous les articles de ce site sont très intéressent mais j’ai ma préférence pour celui sur sur la L-carnitine.
    Un article sur l’approche de la douleur serait intéressent!
    En tout cas merci pour ce site et toutes ces informations.

  • août 2, 2013 à 2:23
    Permalink

    Bonjour Florian,
    Végétarienne depuis deux ans et globalement préoccupée par les désastres de l’industrie alimentaire sur la santé, j’ai découvert votre blog par hasard en faisant une recherche sur le jeûne et il est maintenant dans mes favoris ! J’apprécie vos articles pour la variété des sujets abordés, les bons conseils et je vais régulièrement piocher dans les recettes 🙂
    Merci de partager avec nous ces informations !

  • août 2, 2013 à 11:42
    Permalink

    Bonjour, j’ai bien aimé la recette de sarrazin pour la fête des voisins, d’abord parce que j’aurais bien aimé participer à la fête en amenant un tel plat, et puis aussi parce que j’aime beaucoup les recettes de légumes et céréales en été. Comme je suis plongée dans les plantes médicinales depuis quelques années, j’aime toujours lire des expériences ou avis sur des plantes autochtones ou étrangères, leurs bienfaits ou leur toxicité. MErci pour vos efforts.

  • août 3, 2013 à 11:31
    Permalink

    J’ai adoré “Il a sorti son père du cancer”, bel exemple de ce que peuvent accomplir la volonté et une réforme de l’hygiène de vie. C’est une invitation à revoir nos idées préconçues sur la maladie.
    Je suis impatient de lire les prochains articles.

  • août 9, 2013 à 12:16
    Permalink

    J’ai beaucoup apprécié l’article sur le petit déjeuner. Et sur la déculpabilisation à ne pas en prendre. J’aimerais vraiment qu’il y ait des recettes avec le tofu, soyeux ou pas !

  • août 11, 2013 à 3:30
    Permalink

    l’article qui m’a le plus intéressée: celui sur le jeûne intermittent. Souhait pour un prochain article : comment préparer un séjour en Afrique avec des produits naturels ? merci d’enregistrer ma participation 🙂

  • août 13, 2013 à 10:12
    Permalink

    Bonjour,
    je suis inscrite depuis peu et je découvre avec beaucoup d’intérêt votre blog.
    L’article “quel est le petit-déjeuner idéal pour les petits et les grands” m’a interpellée, car je connaissais déjà le Dr Kousmine.
    J’apprécie les informations sur tous les remèdes simples et naturels.
    Merci de nous informer utilement pour lutter contre la désinformation ambiante.

  • août 13, 2013 à 10:09
    Permalink

    Bonsoir
    J’ai aimé l’article sur le secret de longévité .
    En revanche je voudrais avoir plus de précisions sur les soit disant bien fait du soja.
    Je suis très septique , et honnêtement je n’y crois pas trop.
    Et pourriez -vous faire un article sur les plantes médicinales s’il vous plait . Merci

  • août 18, 2013 à 5:25
    Permalink

    Bonsoir,
    J’ai apprécié l’article “et vous, que faites vous pour votre foie?” nous ne prenons pas assez soin de cette usine à gaz qui filtre tous ce que nous avalons!!!!!
    Pour de futurs articles, j’hésite en un sujet d’actualité, les conséquences des farines animales chez les poissons autant pour l’animal que pour l’homme ou aujourd’hui où les étiquettes sont censées nous informer clairement des contenus de ce que l’on achète serait possible de nous faire un article sur ces substances nocives voir addictives telles que le glutamate,…. avec leurs sources et leurs conséquences…
    voilà pour mes souhaits
    Merci et merci pour ce site

  • août 18, 2013 à 5:25
    Permalink

    bonjour a tous
    J’ai essayé pendant 3 ans l alimentation vegetarienne, jai ressenti un nettoyage du corps tres agréable. Baisse de tonus, car je mangeais pas bien equilibré en faite et souvent les memes aliments pas vraiment bio du fait du prix), Baisse de libido, en mangeant beaucoup de soja.
    Ensuite jai repris l alimentation carné et jai retrouvé bcp d energie, mais avec plein de kystes en quelque mois.
    La naturopathie est une science holistique qui vaut la peine de s y aventurer.
    On est ce que l on mange… Si tous le monde mangeais BIO, cela couterait moins cher du fait de la production et tous le monde y gagnerait : Moins malade, et mieux dans ses baskets !
    Le quinton etait remboursé en France par la Sécu jusque dans les années 70 tellement que ce produit etait efficace et sans contre indication. cela a ete retiré du vidal evidement…

  • août 19, 2013 à 3:02
    Permalink

    Bonjour,
    J’aime bien les articles sur le jeune,car j’aimerais en faire un!
    Pourquoi pas des articles sur comment changer ses habitude et analyser les effets indésirables.
    Je vous remercie pour ses information.

  • août 20, 2013 à 8:41
    Permalink

    Cela fait peu de temps que j’ai découvert naturo-passion.
    En fait, c’est un ami qui m’a conseillé de lire l’article de présentation du livre qui relate comment un fils a aidé son père à guérir du cancer.
    Cet article m’a vraiment bouleversée car je partage entièrement le ressenti de l’auteur ayant eu moi même à vivre en tant que patiente la réalité de l’approche médicale classique vis à vis du cancer.
    Mais heureusement il existe d’autres approches plus humaines et plus conformes à la nature complexe confiante et de la relation patient-thérapeute
    La maladie elle même est moins importante que le malade.
    Et heureusement, on peut guérir!

  • août 20, 2013 à 9:33
    Permalink

    J’ai beaucoup aimé votre article sur le jeune intermittent,je ne connaissais pas cette approche.
    Je serai intéressée d’ avoir des info sur la flore intestinale et la Santé.Les avis sont partagés,l’apport de probiotiques est conseillé hors si l’on écoute le Dr Donatini ,il exprime l’inverse…Plus d’info m’intéresse.
    Merci pour vos article.

  • août 20, 2013 à 10:02
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai bien aimé votre article sur ” le petit déjeuner idéal pour les petits et les grands ”
    Merci pour les autres articles,informations Naturo et les divers commentaires de chacune et chacun (beaux moments de partages et d’échanges)
    Au plaisir de vous lire

  • août 21, 2013 à 2:49
    Permalink

    j’apprécie particulièrement les articles traitant du…”soja”…
    un élément du soja interviendrait négativement au niveau de la glande thyroïde …???????
    merci de vos infos.

  • août 21, 2013 à 10:35
    Permalink

    Inscrite depuis peu, j’ai apprécié votre article sur le petit déjeuner, et j’aimerais des articles sur une nutrition équilibrée et en expliquant le pourquoi du comment ; comment se passe la digestion et ce qui en découle, des articles sur les remèdes naturels pour favoriser une bonne santé, sur huiles végétales et leurs bienfaits, les huiles essentielles et leur emploi…

  • août 24, 2013 à 4:06
    Permalink

    J’ai une santé génétiquement inoxydable et l’ensemble de vos informations et conseils me guide pour préserver ce capital. Cependant, mon environnement familial et social me conduit à étudier attentivement tous vos articles afin de transmettre et d’inciter à s’inscrire à votre newsletter : “apprends moi la santé et je la préserverai ou la construirai en conscience”.
    Florian, il est un thème que je vous demande de travailler et de nous présenter : c’est celui qui concerne la consommation de céréales, quelle qu’en soit leur forme. Je lis de plus en plus que cultivées selon l’agriculture biologique, ou pas, il faudrait réduire drastiquement leur consommation, voire la supprimer au profit des seuls végétaux fruits, légumes, graines non céréalières, algues… Pour ce qui me concerne, je ne vois pas du tout comment supprimer aussi les céréales sans être frustrée vraiment et dans une sorte d’incapacité psychique à l’accepter. Et, par ailleurs, que serait, dans le cas de la nécessité prouvée de cet abandon, le contenu de l’assiette des diabétiques notamment à qui il est recommandé officiellement de manger des céréales tous les jours et à tous les repas ?
    Je vous remercie par avance de vous lire à ce sujet.
    Dyleine

    • août 24, 2013 à 6:28
      Permalink

      les “officiellement” tentent par tous les moyens de garder sous dépendance LEURS “malades” .et la mise sous dépendance GLUTEN est un des moyens utilisés puis quand c’est trop la mise au “SANS GLUTEN” permet de rapporter encore plus !
      quant à celui qui souffre c’est son problème … à lui de se débrouiller ! Après il y a des services hospitalier spécialisés pour le prendre totalement en charge (vive la sécu et nos cotisations)…

  • août 28, 2013 à 10:18
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai beaucoup aimé les articles suivant: l’enfant qui ne veut pas manger de la viande, il a sorti son père du cancer, le protocole pour nettoyer le foie c’est ce dernier qui a retenu mon attention. Le foie ayant 80 fonctions dans le corps se doit d’être en bon état pour absorber l’alimentation et les émotions. Et croyez-moi ce n’est pas rien.
    Il serait intéressant d’avoir un ou plusieurs articles qui expliquerai ce qui dans la vie de tous les jours il faut faire pour prévenir les maladies dégénératives ou ce qui les engendre ou les deux.
    Votre site est plus que très intéressant et j’espère que vous pourrez continuer longtemps à nous faire passer vos articles qui sont, et je vous en remercie, accesssibles à tous.
    Laurence

  • août 29, 2013 à 11:28
    Permalink

    Bonjour je souhaiterai participer au concours :
    1 : mon article préféré : le jeune intermittent
    2 : mon thème a venir souhaité : les bénéfices des probiotiques
    Je lirai la newsletter avec plaisir 🙂

  • août 29, 2013 à 3:43
    Permalink

    Bonjour & bravo pour vos articles passionnants !
    J’ai été particulièrement intéressée par vos articles sur le psyllium
    et la. l-carnitine.
    J’aimerais voir traiter des sujets tels : la ménopause, les
    intolérances alimentaires, les hormones et l’équilibre acido-basique.
    Merci beaucoup et continuez !
    Cécile

  • août 29, 2013 à 4:49
    Permalink

    Merci pour ces infos qui ne sont pas de la désinformation que nous rencontrons essentiellement dans ce monde…
    -mon article préféré : Il y en a plus d’un qui m’a fortement intéressé et appris.Je vais choisir celui sur “la viande rouge et le fer pas bon pour les enfants”.
    -mon thème a venir souhaité : L’argent colloïdal

  • août 30, 2013 à 2:53
    Permalink

    Bonjour,
    Merci pour les articles et la qualité de ce blog !
    L’article qui m’a le plus intéressé est “Est ce vraiment si grave de ne pas prendre de petit déjeuner”.
    J’aimerais qu’un article soit publié sur le chlorure de magnésium. Je suis également intéressée sur les façons de limiter les effets secondaires des vaccins au regard notamment de la présence d’adjuvants (métaux lourds).
    Excellente continuation !

  • août 31, 2013 à 3:05
    Permalink

    Bonjour,
    Je commence par un “merci” pour votre site, car il fait du bien pardi ! Mon attention s’est plus portée sur les articles sur le jeûne, je n’osais pas trop le pratiquer (“Tout va bien ? Tu ne manges rien “), en particulier l’article sur le jeûne intermittent qui “dédramatise”.
    Quant à un sujet qui pourrait être évoqué : L’animal qui est en nous sait ce qui est bon pour lui : écouter et observer son propre corps (conscience).
    Une belle journée, et les suivantes !

  • août 31, 2013 à 11:01
    Permalink

    Bonjour,
    Difficile de choisir un article préféré alors j’opte pour celui par lequel j’ai découvert votre blog : Le protocole anti-cancer du Dr Gernez.
    J’aimerai beaucoup voir traités les troubles féminins mais aussi l’anémie, les maladies dégénérescentes… et tant d’autres !
    Merci et bravo pour tous vos articles !
    Gaëlle

Commentaires fermés.